Le Détecteur de Monoxyde de Carbone Télésurveillé
Protégez-vous des risques d'intoxication au monoxyde de carbone et soyez alerté, même quand vous n'êtes pas chez vous.
Découvrez le en vidéo
Pourquoi choisir cette option ?
Indétectable par l'homme, le monoxyde de carbone est un gaz asphyxiant inodore et incolore, particulièrement toxique pour les individus et les animaux. Il résulte du dysfonctionnement ou d'une utilisation inadaptée d'appareils à combustion mais également d'une mauvaise aération de l'habitation.
Les intoxications au monoxyde de carbone sont responsables de plusieurs dizaines de décès et d’un millier d’hospitalisations chaque année en Belgique et reste la première cause de mort toxique.
Sources : Centre antipoisons 2021.Monoxyde de carbone : êtes-vous concerné ?
Le monoxyde de carbone apparaît en cas de mauvaise combustion du gaz, du pétrole, du fioul, de l'éthanol, du bois ou du charbon. Le dysfonctionnement ou l'utilisation inadaptée d'appareils à combustion (chaudière, cuisinière, cheminée, tout chauffage d'appoint,...) mais aussi tout simplement une mauvaise aération représentent un risque potentiel pour les occupants de l'habitation. Personne n'est à l'abri !

Vigilant
Il analyse l'air du logement 24h/24 pour y détecter et mesurer la présence de monoxyde de carbone.

Rassurant
Le centre de surveillance prend les mesures pour votre sécurité et alerte les pompiers si nécessaire.

Réactif
Dès l’atteinte du seuil de pré-alarme, il affiche le niveau de monoxyde de carbone et EPS vous informe par notification. En cas de danger, les sirènes du détecteur et du système d’alarme donnent l’alerte.
Des photos prises par tous les détecteurs équipés de cette fonction sont transmises au centre de surveillance.

Télésurveillé
Il est en liaison avec le centre de surveillance, qui veille 24h/24 sur votre habitation et vérifie régulièrement son bon fonctionnement.
À l'aide de votre espace abonné, vous pouvez suivre à tout moment les alertes et vérifier l'état de fonctionnement du détecteur de monoxyde de carbone.